FONDS D’AIDE EN TOURISME PAR TOURISME AUTOCHTONE QUÉBEC: APPEL DE PROJETS POUR LES ENTREPRISES EN TOURISME AUTOCHTONE

En cette Journée nationale des peuples autochtones, Tourisme Autochtone Québec est fier de lancer cet appel de projets pour accompagner les entreprises touristiques autochtones dans les différentes étapes de leur développement.

Cet accompagnement structurant permettra aux entreprises touristiques autochtones, provenant des 11 Nations du Québec (en communauté ou en milieu urbain), de se moderniser, d’adapter leur expérience ou de numériser leurs attraits, au profit des visiteurs. Nos interventions permettront également de prolonger la saison touristique pour certains, d’atténuer la pénurie de main-d’œuvre, de favoriser la progression des revenus et bien plus.

D’ici le 31 mars 2023, TAQ prévoit accompagner les entreprises autochtones selon leurs besoins établis par des services-conseils spécialisés et ciblés, et ce, selon les thématiques suivantes :

Volet 1 : ACCOMPAGNEMENT PREMIUM

Volet 2 : ACCOMPAGNEMENT NUMÉRIQUE

Volet 3 : VERS LE TOURISME DURABLE
* Une séance d’information spécifique sur ce volet aura lieu en septembre 2022

Les projets peuvent êtes déposés dès maintenant via le formulaire de demande ou un courriel détaillé avec toutes les informations requises présentés dans le GUIDE DU DEMANDEUR. Ce guide vous permettra de bien répondre aux exigences de cet appel de projets, et surtout, de trouver toutes les réponses précises sur cette opportunité. Le montant du financement pour tout demandeur aura un plafond maximal de 15 000 $ par projet.

Pour toutes questions relatives à ce programme, veuillez contacter Émilie Mckenzie, conseillère en développement à [email protected] / 581 397-4511 ou Pierre Kanapé, conseiller en développement à [email protected] / 418 446-2870.

Cet appel de projet est rendu possible grâce au programme Fonds d’aide en tourisme de Développement économique Canada.