Consultez la liste de nos membres ouverts ou fermés

« Onikam » signifie « portage » en langue Atikamekw. L’espace culturel se veut un lieu qui porte non seulement la culture atikamekw sur le territoire urbain, mais aussi le développement de Coop Nitaskinan, coopérative de solidarité autochtone qui a pour mission de soutenir le développement socioéconomique et culturel des Premières Nations depuis 2015.

Située au cœur de la ville de Shawinigan, aux abords de Tapiskwan Sipi (rivière Saint Maurice) dans le prolongement du parc Saint-Maurice, l’espace culturel Onikam constitue un arrêt incontournable pour découvrir et mieux comprendre les cultures autochtones, particulièrement celle de la Nation Atikamekw, qui possède un lien fort avec le Nitaskinan, son territoire traditionnel.

Grâce à une programmation culturelle riche et diversifiée, dont des expositions diverses présentant d’artistes issus des Premières Nations, des ateliers et formations, des contenus pédagogiques ainsi qu’un espace de documentation, l’espace culturel Onikam offre une passionnante incursion dans la culture Atikamekw et, plus largement, des Premières Nations, en proposant plusieurs activités gratuites ouvertes à tous.

Commodités
  • Centre d'interprétation

Lieu d'activité

Shawinigan - Mauricie

Saison d'activité

4 saisons

Nation(s) présente(s)

Coordonnées